Histoire de SIP Protection

SIP Protection a débuté il y a environ 75 ans sous le nom de S.I.P, société industrielle de prêt-à-porter, spécialisée dans la production de pantalons, tels que nous les portons tous quotidiennement.

Au début des années 1990, une solution est venue de Suède avec des tissus amples dans les pantalons pour arrêter les tronçonneuses. S.I.P. a commencé à s’y intéresser également, avec ses propres développements, puis est devenu SIP Protection.

En 2001, SIP Protection, alors principalement active en France, a été rachetée par SIOEN Industries et la marque s’est depuis développée pour devenir l’un des plus grands acteurs du marché des vêtements de protection pour tronçonneuses.

Vision de SIP Protection

« Avec passion pour notre travail, votre travail, votre style de vie, votre vie. »

Atouts de SIP Protection

« Nous aimons vraiment notre travail et notre marque. Et cela se traduit également dans nos produits. Ils sont développés avec passion et doivent toujours offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs. Sioen, le groupe à l’origine de SIP Protection, est certes une grande entreprise, mais reste une entreprise familiale. Cela signifie qu’il faut être capable de penser de manière très souple et orientée vers le client. 

La durabilité est l’un de nos plus grands défis pour l’avenir. Mais la sécurité doit toujours passer en premier pour nous. L’innovation est également dans nos gènes; 50% de nos modèles ont moins de 5 ans. Et nous avons introduit de nombreuses innovations en matière de conception et de R&D sur le marché forestier au fil des ans. »

SIP Protection à propos de Condor Safety

« C’est un plaisir de travailler avec l’équipe, où une parole peut encore être respectée. Et où l’on ressent le même dynamisme et la même ambition que ceux que nous voulons également faire rayonner chez SIP Protection. C’est formidable de voir comment l’entreprise s’est développée au fil des ans. Et nous voulons certainement participer à la poursuite de sa croissance« .

Directeur de l’unité commerciale

Paul Verhelst