Histoire de Helly Hansen

Helly Hansen = 140 ans d’innovation :

  • 1877 : Helly Hansen développe les tout premiers vêtements imperméables, principalement destinés aux pêcheurs.
  • 1949 : Helly Hansen lance sa célèbre veste Helox, une fine feuille de plastique PVC transparent dans une enveloppe étanche. Cette veste est devenue le vêtement de protection indispensable pour les activités de plein air et, avec une production de 30 000 vestes par mois, elle rencontre un franc succès !
  • 1961 : Helly Hansen lance la veste en polaire originale.
  • 1970 : Helly Hansen commence à expérimenter au niveau des sous-vêtements régulant l’humidité et thermiques. Le concept à trois couches est né.
  • 1980 : Helly Hansen crée Helly Tech, une membrane unique qui évacue la transpiration et qui protège le porteur contre la pénétration de la pluie.
  • 2012 : Helly Hansen présente H2Flox, une technologie brevetée révolutionnaire permettant de réguler la température corporelle.
  • 2015 : Helly Hansen remporte le prestigieux Red Dot design award pour sa veste Elevation Shell.
  • 2018 : Helly Hansen lance Lifa Max sur le marché, la couche de base la plus chaude qui existe.
  • 2019 : En collaboration avec Primaloft, Helly Hansen met au point le produit révolutionnaire Lifaloft : avec une chaleur améliorée, une isolation légère et des propriétés supérieures d’évacuation de l’humidité, la technologie Lifaloft révolutionne le monde de l’isolation.
  • 2022 : Helly Hansen Breeze. Développement de nouveaux concepts de vêtements qui rendent les chaussures et les vêtements moins lourds, tout en offrant à leur porteur des possibilités de ventilation dans les environnements plus chauds.

Mission de Helly Hansen

« Notre mission est d’aider les professionnels à survivre dans les conditions les plus extrêmes. Chez Helly Hansen, nous ne faisons pas de compromis sur le style, la qualité ou la fonctionnalité. Nous créons des vêtements et des chaussures esthétiques, d’excellente qualité et aussi fins, légers, durables et fonctionnels que possible. »

Atouts de Helly Hansen

L’ambition de Helly Hansen est de créer des équipements durables, performants et de haute qualité, avec une empreinte environnementale minimale. Helly Hansen allie durabilité, performance et haute qualité pour fabriquer des vêtements fonctionnels à l’intention des professionnels. Pour y parvenir, la société se fonde toujours sur une approche scientifique afin d’améliorer son impact sur l’environnement.

Helly Hansen à propos de Condor Safety

« Condor Safety se distingue sur le marché par son approche spécialisée, son innovation, ses connaissances et sa qualité. Nous avons noué un partenariat étroit dont la fiabilité et le succès sont garantis pour les années à venir. »

 

Key Account Manager Benelux

Leon Horst