Histoire de Distel

En 1989, Distel a développé ses premières griffes d’élagage entièrement fabriquées en fibre de verre. Quatre ans plus tard, Uli Distel les a exposés à un salon de sylviculture et les réactions ont été très positives.

Dans les années 90, le Distel Hitch est né par hasard, alors qu’Uli voulait faire un nœud de Prusik.

Vers 2000, Uli a commencé à produire des griffes d’élagage en aluminium, composées d’une tige en aluminium et d’une coque en fibre de verre. Ce sont les griffes que la plupart des clients connaissent aujourd’hui. Des griffes d’élagage en fibre de carbone et une coopération avec DMM Wales ont complété la gamme de griffes d’élagage les plus avancées.

Mission de Distel

« La mission de Distel est de concevoir et de produire les griffes d’élagage les plus avancées. Depuis de nombreuses années, les griffes d’élagage de Distel font partie de l’équipement standard des élagueurs-grimpeurs, en Allemagne et dans le monde entier. »

Atouts de Distel

Depuis septembre 2020, les griffes d’élagage Distel sont entièrement « Made in Germany ». Tous les travaux d’assemblage et de couture ont lieu dans le Jura souabe, dans le Bade-Wurtemberg. En outre, les tiges en acier sont usinées en interne et les étriers sont testés sur un système de traction spécialement conçu à cet effet. C’est ainsi que Distel garantit la meilleure qualité.

Distel à propos de Condor Safety

« Nous travaillons avec Condor Safety en raison de leur professionnalisme et de leur compétence en matière d’élagage. Ils garantissent ainsi à nos clients le meilleur service et le meilleur soutien. »

 

Directeur

Martin Burkhard