La sécurité n’est pas seulement notre travail.  La sécurité est notre devoir.  Comme nos clients, l’honneur dans notre travail est très important.  Nous voulons que nos clients peuvent travailler avec confiance, même dans des circonstances difficiles.

Tout a commencé dans le magasin d’outils de jardinage de nos parents.  Un élagueur-grimpeur – une profession émergente en ces jours – demandait de livrer un baudrier.  Nous étions immédiatement fasciné par l’équipement permettant de grimper dans un arbre.  Cette fascination nous a permit de développer notre entreprise qui est spécialisé dans l’équipement de protection.

Les vêtements de protection ne peuvent jamais se sentir comme une obligation fastidieuse

La spécialisation est importante dans le monde de sécurité et protection. Dans le passé tout le monde utilisait le même équipement pour se protéger en hauteur, de l’élagueur-grimpeur au sauveteur. Mais les professions se sont spécialisées de plus en plus et les exigences de sécurité sont devenues de plus en plus sévères. Un sapeur-pompier doit compter sur son équipement dans des conditions extrêmes pour mettre les gens en sécurité.

Une spécialisation dans des niches et secteurs spécifiques

Nous avons choisi de nous limiter à quelques niches. Nous savons exactement ce que nos clients veulent dire quand ils se plaignent d’un casque qui ne porte pas bien, de vêtements de protection qui sont trop chauds ou d’un harnais qui limite la liberté de mouvement. Notre mission est de livrer l’équipement de sécurité qui ne se sent pas comme une obligation. Nous voulons que les artisans portent avec fierté nos équipements.

Notre mission a réussi si à la fin de la journée un collaborateur d’une entreprise de construction porte encore son casque au volant de son camion.

Patsy et Wouter Verplancke